De gauche à droite: F. Mario, Gabriel, F. Éwald, F. Gaétan.

« Le 14 juin dernier, la communauté du Centre Jean-Paul II de  Huatusco – Mexique-  était en fête  puisqu’elle soulignait le 21e anniversaire de Angel de Gabriel Cabal Rosas, dit Gaby, en compagnie de la famille de la grande soeur de ce dernier. Gaby en a profité pour remettre officiellement sa lettre de demande d’admission au Postulat, explique F. Mario Houle, Provincial Canada-USA-Mexique. Je peux témoigner combien cette lettre était pleine de foi, de joie et de maturité.

Dans un message conjoint avec F. Géniaud Lauture, Provincial d’Haïti, nous avons admis Gabriel qui devient ainsi le tout premier postulant mexicain chez les FIC.

À compter du mois d’août prochain, pour une année complète, Gaby se joindra au Postulat des Frères des Écoles Chrétiennes, à México, en compagnie de F. Éwald Guerrier, nommé directeur du postulat pour le Mexique.

Gaby, postulant, – à gauche- en compagnie de F. Éwald Guerrier.

Voici la conclusion de la réponse envoyée à Gabriel :

« Sache que les Frères et tous les Mennaisiens d’Amérique se réjouissent  de cette étape belle et audacieuse que tu franchis. 

Tu habites désormais notre pensée et notre cœur, et sois sûr que nous te soutiendrons de notre affection et de notre prière en chacun de tes pas à venir.

Bonne route, Gaby !  Dieu te précède dans cette aventure. »

De gauche à droite : F. Géniaud Lauture, Provincial Haïti, F. Mario Couture, F. Ewald Guerrier, María Fernanda Capellini, F. Gaétan Arseneault, F. Daniel Gautier, F. Mario Houle, Provincial Canada-USA-Mexique.

Après plusieurs années de service généreux et fidèle, F. Gaétan Arseneault laisse sa place tout en continuant d’animer la communauté de Huatusco comme supérieur local. F. Mario Couture prend la relève avec dynamisme au moment où la mission s’ouvre à l’espérance et met en place des structures encore plus claires d’accompagnement vocationnel et de formation. »