p1050580Le 2 octobre, les 11 Supérieurs Majeurs étaient réunis à Delmas, Port-au-Prince, pour commencer la Conférence générale par un jour de fête, en communion avec toute la province d’Haïti. Il  s’agissait de célébrer l’engagement définitif de deux jeunes frères, les Frères Rony et Vilson.

Cette célébration était présidée par le Cardinal Chibly LANGLOIS, évêque des Cayes, au sud du pays. Il a partagé sa joie d’être là, au cœur de la Famille Mennaisienne d’Haïti, ancien élève des Frères à La Vallée ; joie aussi d’accueillir tous les Supérieurs Majeurs de la Congrégation présents en ce jour.p1050582

Le Frère Yannick Houssay, au terme de la célébration, exprimait aussi  la grâce d’avoir pu participer à ce jour de fête : « Frère Rony et Frère Vilson, vous nous avez permis de vivre ce moment de grâce aujourd’hui. Vous nous avez réunis autour du Christ parce que vous avez décidé de lui donner toute votre vie. Ce jour, pour vous, est un grand jour. Et cette joie, le Seigneur nous la donne à nous tous qui sommes présents ce matin. Quelle joie, en effet, d’être témoins de l’engagement définitif de deux jeunes qui ont choisi de se donner totalement au Christ ! Quelle joie de les voir tous les deux, les mains ouvertes, le cœur donné à Dieu Seul et à tous leurs frères et sœurs humains… »

p1110899Les Frères de Port-au- Prince ont mis les « bouchées doubles » pour accueillir les Supérieurs Majeurs pendant les 15 prochains jours.

La Conférence Générale est un temps important de formation, de réflexion, de partage sur tous les thèmes importants de la Congrégation aujourd’hui. Ceci sans perdre de vue les questions liées aux échéances majeures à venir, telles que, le bicentenaire de la Congrégation de2017 à 2019 et le prochain Chapitre Général de 2018.p1110894

Vous pouvez suivre régulièrement les nouvelles de la Conférence Générale en allant visiter la Page Facebook de notre site.