castillo-de-arevalo-hh-de-madrid-y-zamora-oct-16A l’occasion de la fête de la Vierge de Notre-Dame-del-Pilar, fête patronale de notre Province, les communautés de Frères se sont réunies pour profiter d’un jour de repos fraternel.

Depuis quelques années nous profitons de cette fête pour faire une Assemblée de tous les frères de la Province et une rencontre de la Famille Mennaisienne. Le frère Provincial, Miguel Aristondo, en cette année 2016, se trouvait, avec les autres Supérieurs Majeurs, à la Conférence Générale à Haïti…C’est de là qu’il nous a écrit pour inviter les communautés de Frères à se réunir  et à fêter ensemble notre sainte Patronne et à profiter de cette rencontre pour visiter un lieu intéressant.

Les communautés de Madrid -quatre Frères de la communauté du collège mennaisien et les quatre de la communauté de la Vierge de Nuria- et celle de Zamora -les quatre Frères- se sont retrouvées, le samedi 14 octobre à Arévalo. Cette ville, au nord d’Avila, est marquée par l’Histoire, puisque la reine Isabelle la Catholique y a vécu. Nous avons fait un petit parcours guidé dans la ville, profitant ainsi de la magnifique journée et d’un climat mennaisien qui a servi à renforcer nos liens.hermanos-de-madrid-y-zamora-en-arevalo-fiesta-n-s-del-pilar-2016

H. Justino