Avec les confrères de la communauté de Pointe-du-Lac, Québec.

Double distinction pour le F. Roger LeBlanc, de la communauté de Pointe-du-Lac, Québec, Canada. Le 1er décembre dernier, entouré de ses confrères et amis, il a confirmé son titre de doyen de la congrégation et franchi le cap des 100 ans !

« Ce fut une journée vraiment agréable et remplie de sens, raconte F. Mario Houle, Provincial. Après la célébration, sous la coordination de F. Marcel Lafrance, et avec l’aide de nombreux confrères et membres du personnel, nous avons alors été conduits par une authentique hôtesse de l’air vers un repas succulent où les trois tables représentaient trois compagnies aériennes. »


Plusieurs grandes étapes de la vie de F. Roger.

Le Père Denis Béland, aumônier de la communauté, a salué le pilote d’avion chevronné, expérimenté. « Votre joie était grande d’accueillir un confrère dans votre cabine de pilotage pour lui permettre d’admirer d’en haut les merveilles d’en bas, les beautés de la nature et des paysages, et de dire avec le psalmiste : Que tes œuvres sont grandes, Seigneur.

Le Père Denis Béland, aumônier de la communauté, a salué le pilote d’avion chevronné. Avec les invités de la fête, outre ceux de la communauté sur place.

Dans votre vie de cent ans, vous avez eu jusqu’à aujourd’hui une autre boussole, l’Évangile. A  la retraite, vous avez laissé le guidon de votre avion pour prendre votre deuxième guidon spirituel, votre chapelet que vous égrenez trois fois par jour au moins sinon plus. »