Le gouvernement général de l’Institut est formé du Frère Supérieur Général, des membres de son Conseil et des services généraux de la Congrégation.

Le frère Supérieur général et les trois frères Assistants sont élus par le Chapitre général.

– La Maison généralice de Rome


F. Hervé ZAMOR

Supérieur Général

Le Supérieur général veille à promouvoir l’unité de la Congrégation, la vitalité religieuse des Frères et leur fidélité à l’esprit des Fondateurs et à la mission de l’Institut ainsi qu’aux orientations des Chapitres généraux.

Lire plus


Les frères Assistants l’aident à élaborer la politique de l’Institut par leur réflexion et la qualité de leur discernement. En dehors de leurs visites dans les Provinces et Districts de la Congrégation, les membres du Conseil résident désormais à Rome.

Le dernier Chapitre général a redéfini le rôle et la fonction du frère Assistant.

Ils demeurent les Conseillers du frère Supérieur général dans le gouvernement de la Congrégation et donnent leurs avis sur les questions abordées au Conseil. Ils ne sont plus chargés particulièrement d’un secteur géographique ou linguistique de la Congrégation, même s’ils peuvent recevoir un mandat particulier du frère Supérieur général pour accompagner telle ou telle province. Ils sont chargés de l’animation de la Congrégation sur des dossiers confiés à leurs soins, surtout dans les domaines du charisme et de la mission partagée, des vocations et de la formation.

F. Jean-Paul PEUZE,  1er Assistant

Biographie


 

F. Vincent SSEKATE,  Assistant

Biographie


F. Miguel ARISTONDO,  Assistant

 

Biographie