Les nominations

TOGO. Frère Éric MUGISA, Maître des Novices au Noviciat de Dapaong, pour un mandat de 3 ans. HAITI. Frère Jean HERBINIÈRE, Maître des Novices au Noviciat de Pétion-Ville, pour un mandat de 3 ans. ITALIE. Frère Joseph BELLANGER, Responsable de la formation des jeunes Frères, de la formation des Formateurs et Archiviste général de la Congrégation, à Rome pour un mandat de 3 ans.

Renouvellement de mandats

ITALIE. Rome : Frère Daniel BRIANT, Économe général de la Congrégation, pour un nouveau mandat de 3 ans. Rome : Frère Dino DE CAROLIS, Postulateur de la Congrégation, pour un nouveau mandat de 3 ans. COTE D’IVOIRE. Frère Simon ALPHONSE, Directeur du Scolasticat d’Abidjan, pour un nouveau mandat de 3 ans et Frère Gérard HOUNYETIN, Directeur-adjoint, pour un an. PHILIPPINES. Frère Stéphane LE PAPE, Maître des Novices au Noviciat de Yogyakarta, pour un nouveau mandat de 3 ans.

+ Création d’un Réseau international d’écoles.  Le Chapitre général de 2018 avait demandé de « nommer une personne ou une équipe qui serait chargée de créer un réseau international d’écoles » (3a) Le Supérieur général a nommé le Frère Guillermo DÁVILA, responsable de l’équipe chargée de créer un réseau international d’écoles.
Cette commission est composée pour un mandat de 3 ans de :

Guillermo DAVILA (USA), Olivier Migot (France), Gildas PRIGENT (Philippines), Mme Sonia ACERO (Espagne), et un laïc d’Amérique du sud.

+ 30 laïcs et Frères à Auray en juillet. La retraite internationale de juillet 2019 rassemblera 30 Frères et Laïcs des onze secteurs de la Congrégation.

Elle se déroulera du 14 au 21 juillet à la Maison Mère de Ploërmel. Le Frère Josu Olabarrieta sera l’animateur principal.

+ Famille Mennaisienne : rencontre à Rome en octobre.

La rencontre de la Commission Internationale de la Famille Mennaisienne se tiendra à la Casa Generalizia à Rome du 2 au 4 octobre 2019.