Du 12 au 25 mai,  les Filles de la Providence seront en Chapitre général au Canada à Châteauguay, Québec, tout près de Montréal au Manoir d’Youville. Ce manoir se situe sur la Rive-Sud du St-Laurent. Il était auparavant, propriété des Sœurs de la Charité de Montréal, communément appelées « Sœurs Grises », congrégation fondée par sainte Marguerite d’Youville.

Manoir d’Youville, sur la Rive-Sud du St-Laurent, ancienne propriété des « Soeurs grises ».

« Nous serons 16 participantes venant de la Saskatchewan et du Québec pour le Canada, de l’Angleterre et  de la France.  La congrégation compte 54 membres avec une moyenne d’âge autour de 85 ans.

Après un important retour sur les orientations prises lors du Chapitre 2014, Un trésor à partager, nous verrons à planifier notre futur, souhaitant vivre le plus pleinement possible l’étape actuelle de la vie de notre congrégation.

Actuel Conseil des Filles de la Providence, élu en 2014. De gauche à droite : Sr Huguette Provost, supérieure générale, Sr Dolorès Bussière, Sr Madeleine Roulin

Aussi, nous porterons un regard sur notre accompagnement « Chemin d’alliance » avec la jeune communauté en Ouganda, les Filles de la Providence de Nebbi.

Nous confions cette rencontre à votre prière : un Chapitre est toujours un moment important dans la vie d’une Congrégation. »

Voici la liste des 16 participantes au Chapitre général : Soeurs Yolande Béliveau, Luce Duchesneau, Alice Le Strat, Emma Mudrik, Louise Touchette, Céline Tremblay, Huguette Provost, Dolorès Bussière, Jeannette Boulliou, Yvette Saliou, Madeleine Roulin, Maryvonne Nivoit, Marie-Raphaëlle Rault,  M. Emmanuelle  Coudray, Anne-Marie Frearson, Bernadette Larkin.

Sur la rive sud du Saint Laurent.