A la table des Frères, avec notamment les FF. Mario Couture, Miguel Aristondo, assistant, Yvon R. Roy.

La communauté mennaisienne de Huatusco vit dans un torrent de vie. Les rencontres et les réunions se succèdent sans arrêt. Ce n’est pas un activisme vide de sens, mais des projets liés par le désir de donner vie aux «petits» dans ce domaine.
La table des Frères est une table ouverte qui appelle. En ces jours, les Frères accueillent Guera, ancienne élève des FIC d’Haïti, qui étudie les relations internationales à Mexico. Elle passera cette Semaine Sainte à faire des  liens avec les Mennaisiens de Huatusco.

Un groupe de jeunes du Mouvement de la jeunesse mennaisienne fait partie du groupe de missionnaires qui vivront toute la Semaine Sainte en animant les communautés rurales autour de Huatusco.
Les animateurs de l’Arche de Noé – le camp d’été- se réunissent, invités par Carlos et Marta, responsables, afin de préparer cette activité qui réunit annuellement environ 500 enfants et adolescents, en leur proposant un moyen différent de passer leurs vacances.

Nous commençons la SEMAINE SAINTE en Famille, en approfondissant avec une grande joie les traits de notre identité. La Passion du Seigneur est traduite en Passion pour les enfants et les jeunes à la manière de Jésus et de Jean-Marie.
Pour la première fois, pendant la Semaine sainte, tous les groupes de la famille Mennaisienne de Huatusco ont connu un temps fort de réflexion.
En ce mercredi saint, au Centre Jean-Paul II, les jeunes du Mouvement de la jeunesse mennaisiene (MJM) se sont réunis et sont encouragés par Maria Fernanda et Frère Mario.

F. Guillermo avec des jeunes de Huatusco.

Nous rendons grâce à Dieu pour l’horizon qui s’ouvre avec la participation des plus « petits » de la famille mennaisienne.
Ils transmettent une grande vitalité et un bel espoir à la branche mexicaine du grand arbre qui se prépare à fêter ses 200 ans.

F. Guillermo Dávila