« Soyons des images de Jésus au milieu des jeunes. » Tel est le cœur du message du Frère Supérieur général lors de l’ouverture de l’assemblée. Il a rappelé le chemin parcouru depuis la première assemblée internationale de 2008 et le Chapitre de 2012.

Toutes les Provinces et Districts ont vécu des événements, temps de formation entre Frères et laïcs, relance de l’appel vocationnel, engagements de laïcs selon les possibilités. « Notre famille est jeune, elle a donc besoin de continuer à se former lors d’assemblées et nous vivons ainsi fortement la dimension internationale » a-t-il expliqué.

Citant le Pape François, le Frère Supérieur a rappelé l’expression : « Devenons ce que nous sommes. » « Notre Famille est consacrée à la mission pour l’éducation et l’évangélisation » a poursuivi le F. Yannick. « Il nous revient à présent de construire ensemble la formation des personnes de la Famille mennaisienne, l’organisation de la mission et le projet éducatif » précisant également que des fondations récentes sont en cours de réalisation au Mexique et au Sud-Soudan.

F. Yannick Houssay : « Notre Famille est jeune. Elle a besoin de vivre des rencontres internationales. »

 

« Soyons des images de Jésus au milieu des jeunes ». Ici, au TTC de Kirambo, au Rwanda

.