Une belle cérémonie ! C’est l’impression générale à l’issue de la journée vécue à Kisubi, ce dimanche 7 février. Nous étions de tous les continents, en direct, en visio, au cœur de la nuit, tels des veilleurs ou en pleine journée, à vivre ensemble les cérémonies de clôture du Bicentenaire. Un beau moment !

Le Conseil général de la Congrégation et les supérieurs majeurs devaient rejoindre la Province Ste Thérèse de l’Enfant Jésus ce 7 février mais n’ont pu le faire compte tenu des réalités sanitaires.

 Sur place, les équipes de la Province ont organisé avec joie et fierté une journée mémorable retransmise en direct en visio comprenant la célébration avec la procession, les allocutions, la plantation de l’arbre du Bicentenaire et le repas. De nombreuses autorités étaient présentes.

190 Frères composent la Province d’Ouganda et Sud Soudan dont le Frère Provincial est F. Peter Kazekulya.

Les 4 Frères s’apprêtent à prononcer leurs voeux perpétuels.

Moment fort également de cette belle journée, les Frères Delefino MUHINDO, Mathias MULUMBA, Matthew KATONGOLE et Geoffrey YIGA ont prononcé leurs voeux perpétuels.

Mgr Cyprian Kizito Lwanga, Archevêque de Kampala a présidé la célébration.

Bro Vincent Ssekate, Assistant général a reçu les voeux lors de la célébration présidée par Mgr Cyprian Kizito Lwanga, Archevêque de Kampala. Une chorale de qualité a donné un cachet particulier à la journée.

F. Francis Byarugaba a fêté ses noces d’or de vie religieuse : 50 ans !

Des Frères Jubilaires ont également été fêtés en ce jour anniversaire.           

 

Des Frères Jubilaires honorés en cette journée.

Deux Soeurs de la Providence de St-Brieuc, Sr Emma Mudrick et Louise Touchette étaient également présentes, assurant l’accompagnement de la formation des Soeurs de la Providence de NEBBI.

L’arbre symbolique du Bicentenaire a été planté à l’issue de la messe, de même qu’un tableau souvenir a été dévoilé.

Mgr l’Archevêque de Kampala accompagné des Frères Peter KAZEKULYA, Provincial et Vincent SSEKATE, Assistant général.

De nombreux messages venus des 26 pays ont été reçus lors de la cérémonie.

Photos via Brother Rogers Michael and a team from Kisubi