Continuez à prendre soin des jeunes pour une éducation totale : cœur, corps et esprit. C’est le sens du message de Mgr Jean-Paul James lors de la célébration du 60ème anniversaire de l’Institution Saint Donatien le 27 juin dernier à Derval.

Plus de 400 participants ont vécu intensément cette journée marquée par des moments forts : la célébration eucharistique et l’installation de la statue de la Vierge de Lourdes dans le bois, le partage du repas et des superbes créations culinaires dont les pain s et gâteaux, les découvertes et retrouvailles au fil des centaines de photos, la présentation des projets de refonte de l’internat et d’adaptation des locaux. Au fil des 60 ans, plus de 5 000 jeunes y ont été formés notamment lors des 40 ans durant lesquels l’école fut Juvénat et 90 Frères en sont issus.

Lors de son intervention, l’évêque de Nantes a souligné combien « la mission éducative demeure majeure pour notre temps et la nécessité à éduquer selon le Christ en sécurisant le jeune, lui confiant des responsabilités en confiance et lui donnant un amour sans conditions ». Il a salué aussi le travail accompli par les Frères depuis les origines et les efforts et actions de toute la communauté éducative forte de 80 jeunes et de 25 membres du personnel.
Saint Donatien est animé par une communauté de Frères La Mennais très active composée de 8 Frères et l’établissement est dirigé par F. Pierrick Busson, assisté de Mickaël Barat.

A présent, cap sur le 70ème avec une énergie et une passion fortes !

Contact : www.saintdonatienderval.com

Les jeunes et adultes anciens et actuels de l’institution St Donatien. Photo Patrick Brossier

Mgr James, évêque de Nantes : « Prenons soin des jeunes ! »

 

Plusieurs centaines de participants ont vécu la fête.

 

Une statue de la Vierge de Lourdes a été installée dans le bois.

 

FF. Pierrick Busson, directeur et Michel Bouvais, président de l’association de gestion