dscn9868

Le dimanche 4 septembre dernier a eu lieu la profession religieuse des frères Alexandre Diop, Elvis Kashali, Eric dscn9302Mbolifuko et Michel Bamukunda. Elle s’est déroulée pour la première fois en la chapelle Sainte Claire d’Assise d’Ogaro, à 40 kilomètres de Dapaong à l’Est.

Au cours de l’eucharistie, ces quatre jeunes frères, l’un après l’autre, cierge à la main, ont prononcé leurs premiers vœux devant le frère Camille MAHOUMBA, Visiteur du district Saint Paul d’Afrique de l’Ouest. Ils ont ensuite reçu des mains du frère Jean HERBINIERE, leur maître du noviciat, l’habit religieux et le crucifix, signes de leur consécration. La cérémonie fut clôturée par la remise de la Règle de vie de notre famille religieuse.

Après la cérémonie de consécration, la célébration a continué avec des chants de joie et des danses au rythme des tam-tams traditionnels. A la sortie de la messe, un partage fraternel s’est déroulé dans la cour de la communauté des frères dans une ambiance de fête et de joie.

D’après le Frère Gilbert,maître-adjoint du noviciat.

 

dscn9928

dscn9905

Le mardi 6 septembre dernier, a eu lieu la célébration d’entrée au noviciat d’un nouveau groupe composé de quatre congolais : Donatien, Patrick, Camille et Gracia. Merci de les accompagner tout au long de leur année de cheminement.

Fr Jean Herbinière , Maître des novices à Dapaong