C’est la première visite du Frère Hervé ZAMOR, Supérieur général, à ce secteur de la Congrégation. Les Frères sont d’autant plus heureux de sa présence qu’elle coïncide aussi avec les journées de festivité de la fin de 2018 et du début de l’année 2019.

C’est tout d’abord l’entrée au noviciat de 9 nouveaux novices le 31 décembre dernier: un du Rwanda, un de Tanzanie, et sept d’Ouganda. La célébration se déroule à Kasasa en présence de nombreux frères, familles et amis des jeunes qui s’engagent. Le Frère Hervé Zamor accueille ces jeunes au nom de la Congrégation et les encourage dans leur engagement.

Le même jour, en soirée, c’est le renouvellement des vœux de tous les Frères, profès temporaires : ainsi 28 Frères vont renouveler leurs engagements devant le Supérieur général, entourés du Frère Vincent Ssekate, Assistant général et Frère Peter Kazekulya, Provincial.

Puis le 1er janvier 2019, grande célébration à Kisubi – Maison Mère des Frères en Ouganda – celle des premiers vœux des 11 Frères qui terminent leur noviciat : parmi eux, le premier Frère du Sud Soudan, le Frère Alex Elisapana : encouragement au deux Frères missionnaires présents à Riimenze, pour poursuivre leur apostolat par-delà les difficultés de la mission. 
2 Frères Rwandais, un Tanzanien et 7 Ougandais et le Frère Alex composaient ce groupe des « nouveaux profès ».

Enfin, le 2 janvier c’était le jour de l’engagement définitif de 5 jeunes ougandais, les Frères Joachim Ngoma Bigirwa, Ronald Masereka, Landus Muhindo, Gastoni Muramuzi et Peter Wasswa. La cérémonie était présidée par Mgr Cyprian Kizito Lwanga, archevêque de Kampala.
Au cours  de cette même cérémonie, étaient aussi célébrés les 3 Frères qui fêtaient leurs 25 ans de vie religieuse : les Frères John Bosco Mukwasoha, Robert Mutungi et Hilary Rukundo.

« En cette année, où va s’ouvrir le Bicentenaire de notre Congrégation, comment ne pas rendre grâce au Seigneur et nous réjouir en même temps que nos trois Frères jubilaires qui célèbrent leur 25 ans de fidélité quotidienne à la suite de Jésus, et quand nous accueillons dans notre Congrégation, 5 jeunes Frères qui osent donner toute leur vie à la suite de Celui qui est la Vérité, la Vie et le Chemin. Près de Dieu, certainement nos Fondateurs  participaient à notre joie et notre action de grâce » (F. Hervé Zamor)