Ce 3 juillet 2019 restera un moment fort de la vie de la mission d’Indonésie et du District St François Xavier.

Les deux nouveaux profès:  les Frères Andreas Pito et Fransiscus Xaverius Gua Making 

Au cours d’une eucharistie présidée par l’évêque de Larantuka et concélébrée par une quinzaine de prêtres, les Frères Andreas Pito et Fransiscus Xaverius Gua Making ont prononcé devant le Frère Hervé Zamor, supérieur général, leurs vœux perpétuels.

F. Hervé ZAMOR, Supérieur général reçoit les voeux perpétuels.

C’est la première fois depuis la fondation de la mission il y a 20 ans !

Au cours de la même liturgie, 4 jeunes Frères – Frères Adrianus, Fabrianus, Oswaldus, Zenobius– ont fait leurs premiers vœux et les Frères Daniel Lefrère et Gildas Prigent célébrés leurs 40 ans de vie religieuse.

Les 4 nouveaux profès en habit traditionnel.


A l’issue des 1ers voeux

Cette célébration était aussi l’occasion, pour le District St François Xavier, d’ouvrir l’année du Bicentenaire de la congrégation.

Ouverture officielle du Bicentenaire dans le district SFX par le F. Hervé Zamor, SG et l’évêque de Larantuka, en présence du F. Gildas Prigent, visiteur du District.

La fête s’est tenue sur le terrain de sport de l’école SDK La Mennais avec la participation de plus de 300 personnes dont de nombreux élèves de l’école, de leurs parents et des personnels de l’école et de la pusat La Mennais.

L’eucharistie fut suivie d’un temps d’animation présenté par les élèves de l’école et les aspirants du pré-postulat et également de la présentation de vidéos retraçant l’histoire de la mission des Frères en Indonésie et du parcours vocationnel des 2 nouveaux frères perpétuels. Et comme il se doit, la fête s’est poursuivie par un repas partagé par tous les participants.

Un beau moment de la vie la congrégation en Asie et, nous l’espérons tous, porteur d’avenir !

F. Gildas Prigent

Les Frères du district SFX présents lors des voeux et de l’ouverture du Bicentenaire ce 3 juillet à Larantuka, Indonésie, en présence de l’évêque et du F Hervé Zamor, Supérieur général.