Frère Yannick Houssay, supérieur général, les Frères du Conseil et la communauté de la Casa, ont reçu le Conseil général, les Frères économe et secrétaire général des Frères de St Gabriel le 6 juin dernier à Rome .

Cette rencontre n’avait pas d’autre ambition que de vivre un temps fort de fraternité, et ce fut réussi !

Nos deux congrégations « cousines » aux racines communes –le P. Gabriel Deshayes est lié à la fondation des deux congrégations-, ont ainsi partagé les joies et les peines de leur famille respective. F. John Kallarackal, d’origine indienne, Supérieur général des Frères de St Gabriel et son Conseil, ont fait écho spécialement au grand moment qu’ils ont vécu à St Laurent-sur-Sèvre –France-le 24 mai, lors de l’inauguration de l’année du tricentenaire de la mort du Père de Montfort. Aujourd’hui les frères de Saint-Gabriel totalisent 1149 frères dont plus de la moitié en Inde et aussi des associés présents dans 31 pays. Contact : www.stgabrielinst.org

 

Les deux Conseils généraux des Frères de l’instruction chrétienne et des Frères de Saint Gabriel, en compagnie des frères de la Casa, à Rome.

F. Yannick Houssay, s.g. en compagnie du F. John Kallarackal, supérieur général des Frères de Saint Gabriel, à droite.