Célébration d’ouverture de la session à Portugalete
Les onze supérieurs majeurs de la Congrégation (provinciaux et visiteurs) sont réunis à Portugalete (Espagne) avec les membres du Conseil Général depuis le 8 avril. Ces rencontres régulières, demandées par le dernier Chapitre Général sont de véritables rencontres de formation des Supérieurs Majeurs, une occasion aussi de partage sur la mise en œuvre du Chapitre qui a été faite dans les différents secteurs de la congrégation. D’autre sujets, comme la Famille Mennaisienne, le Bicentenaire, sont à l’ordre du jour.

L’icône réalisée lors de la prière d’ouverture – le supérieur portant son frère.

Après deux premiers jours intenses de travail, la journée de mercredi a été une journée davantage de détente et de visites de deux lieux mennaisiens de la Province Nuestra Señora del Pilar : Santo Domingo de la Calzada et Nanclares de la Oca. Deux lieux où les Frères sont bien impliqués dans la mission auprès des jeunes. Ces deux lieux ont été autrefois les maisons de formation des Frères d’Espagne, des lieux chargés d’histoire.

Les deux commissions « Ad gentes » et « Formation permanente » au travail.

Visite à Santo Domingo de la Calzada :

Visite à Santo Domingo de la Calzada : ici le F Benito Zampedri et le F Emilio de la Peña ; le F Rafa Alonso et les Frères Carlos Capellán et Angel María Manjón.

Cathédrale de Santo Domingo

Visite à Nanclares de la Oca :

Visite de la « source thermale » de Nanclares avec notre guide le F Gil Rozas

Visite de la Chapelle, lieu de célébration pour tous les événements de la Province.

Moment convivial à Portugalete, lors du jour de l’anniversaire du F Josu Olabarrieta, ici avec le F Gildas Prigent et M Alfonso Blasquez, directeur de ll’établissement Santa María de Portugalete

Les 3 derniers jours (12-15 avril) de la rencontre des Supérieurs Majeurs coïncideront avec la rencontre des membres du Comité du Fonds de Solidarité Internationale (FSI).

 La dernière matinée du 15 avril sera consacrée à un temps d’échange entre les Supérieurs Majeurs et les membres du Comité FSI.

Les nouvelles au jour le jour sont disponibles sur la page Facebook de la Congrégation : https://www.facebook.com/lamennais.org/