OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Colegio San Jose, Reinosa, Espagne.

De très nombreux événements ont été vécus dans les écoles, centres éducatifs, communautés, familles lors de la semaine mennaisienne du 18 au 26 novembre. Célébrations, actions de solidarité, découvertes internationales, compétitions sportives et jeux, mais aussi créations culturelles, spectacles ou repas ont donné lieu à de multiples rencontres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Collège St Joseph, Bain-de-Bretagne, France.

Ce furent autant d’occasions de fêter sur les cinq continents l’appartenance au Réseau Educatif international La Mennais et de découvrir ou mieux connaître Jean-Marie de la Mennais, fondateur de cette grande œuvre avec Gabriel Deshayes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Huatusco, Mexique. 1ère Fête du Père de la Mennais célébrée au Mexique au centre Jean-Paul II.

 

 

 

 

 

 

 

 

Echos de la Journée du 26 novembre à La Prairie, Québec, Canada. 

cimg0843Pour préparer la Fête du Père Fondateur, les journées de la neuvaine comportaient 2 étapes : le matin, prière avec les paroissiens qui viennent célébrer l’eucharistie avec nous et, à vêpres, une prière-réflexion plus élaborée, avec les feuillets préparés par F. Robert Smyth.

les-eleves-au-refectoire

Voeux des élèves du Collège Jean de la Mennais, La Prairie, Canada, aux Frères de la Maison-Mère, à l’occasion de la Journée du Père.

Le 26, au dîner, une délégation des élèves du Collège JDLM est venue rendre hommage aux Frères de la maison : les étudiants ont mis en lumière l’origine très mennaisienne de leur Collège. Plusieurs des Frères présents y ont œuvré à la direction où comme enseignants, dans les années passées. Pour ces élèves, la maison mère qui héberge leur Collège est vraiment « la maison des Frères ».

Enfin une célébration groupant tous les membres de la famille mennaisienne de la région nous a permis de prier ensemble avant de partager un repas de fête.

F. Jacques Lemire     Photos: F. Merville Gagnon