La foule s’est rassemblée sur la cour de l’école primaire catholique La Mennais en ce 26 novembre, les élèves et leurs parents, les étudiants de la Pusat La Mennais, les amis et les autorités religieuses et civiles : Mgr Fransiskus Kopong Kung, évêque de Larantuka ; F. Gildas Prigent, Assistant ; le Préfet et les directeurs des instances concernées.

Un message se dessine en filigrane au fil des prises de parole : que ce qui se vit dans cette école soit aussi beau et riche en couleurs que son aspect extérieur. Les bâtiments sont beaux et agréables à l’oeil, il reste à les habiter de fraternité, de pédagogie active et innovante pour le bien des élèves et leurs familles, pour le développement harmonieux de ce secteur de Florès. Les chantiers sont donc toujours ouverts !

Bruder Philippe Blot

+ Vous êtes invités à écouter le chant interprété par les enfants lors de la bénédiction. Aller dans l’espace VIDEO du site, en haut à droite.

 

Mgr Fransiskus Kopong Kung, évêque de Larantuka et F. Gildas Prigent, Assistant signent la plaque souvenir de la bénédiction.

 

La communauté des Frères de Larantuka en compagnie du F. Gildas Prigent, au premier plan. De gauche à droite ensuite : FF. Philippe Blot, Miguel Angel Villace, Pito Andreas, Fransiskus Xaverius Gua Making.

 

La nouvelle école : fonctionnelle, colorée accueille les enfants depuis août dernier.