« C’est le 21 mars 2007 que F. Mario Couture et F. Gaétan Arseneault arrivaient du Canada à Huatusco pour y établir une nouvelle mission en collaboration avec le Centre Agapê », rappelle F. Mario Houle, Provincial du Canada-USA-Mexique. « Je me trouve avec mes confrères Gaétan, Mario et Guillermo Davila en ce mois de mars. Ces journées nous ont permis de réfléchir ensemble à l’avenir de la mission et de mettre en place des structures pour favoriser notre enracinement FIC.

Familles, animateurs, jeunes réunis pour l’anniversaire des 10 ans du Centre Jean-Paul II fondé par les Frères.

Dimanche 19 une grande rencontre fraternelle a réuni membres de la Famille mennaisienne, bienfaiteurs, animateurs, parents et jeunes pour célébrer les 10 années de présence FIC à Huatusco. Le lundi 20, la fête s’est poursuivi, cette fois avec les membres de l’Eglise locale : prêtres, religieux et religieuses avec qui nous œuvrons pour une même mission. »

 Croire en l’avenir

« La collaboration et le soutien de nos collaborateurs et d’amis très précieux, le travail immense et extraordinaire réalisé jusqu’ici auprès des plus petits, auprès des jeunes et de la population en général, l’affection que portent les gens de Huatusco aux Hermanos Menesianos nous permettent de croire à cet avenir et d’oser l’inventer» commente F. Mario.

Echanges entre les familles et F. Mario Couture, à gauche.

F. Mario Houle, Provincial, lors de la célébration marquant les 10 ans de présence au Mexique.