Dimanche 27 janvier 2019 : Bonne nouvelle ! Après les travaux sur le terrain depuis Mai 2018, et avant de signer le contrat avec le diocèse, les Frères de L’Instruction Chrétienne de la Province Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, ont ouvert une nouvelle mission dans le Diocèse de Nebbi, Ouganda le Dimanche 27 janvier 2019 à 17h00 par une messe célébrée dans leur nouvelle maison, dans le village de Kasuku au sud de la ville de Nebbi.

Les Frères de l’Instruction Chrétienne prendront en charge l’administration et la gestion de l’École secondaire de Nebbi Town.

Les pionniers de cette mission sont : les Frères Albert Angoako (Supérieur de la communauté), Isaac Drapari Atandu Baifa (Directeur de la nouvelle école) et le Frère Ambrose Mwebaze (enseignant dans cette école).

Sœur Céline (Fille de la Providence) accueille les Frères dans leur nouvelle communauté dans le diocèse de Nebbi.

CÉLÉBRATION DE LA PREMIERE MESSE À LA NOUVELLE COMMUNAUTÉ

Les Filles de la Providence du Diocèse de Nebbi ont accueilli leurs Frères de la plus belle des manières, c’est-à-dire par la célébration du sacrifice de la messe. Leurs voix mélodieuses ont fait descendre la bénédiction sur leur nouvelle maison !

Les Filles de la Providence, se préparant à diriger les chants lors de la célébration de la bénédiction de la nouvelle maison des Frères dans le diocèse de Nebbi, Ouganda.

Père Emmanuel bénit les crucifix et autres objets de culte qui seront utilisés dans la nouvelle communauté.

JEUDI 7 FEVRIER 2019: ADIEUX AU REV. SANCTUS LINO WANOK

C’était un joyeux et en même temps triste moment pour les Frères de l’Instruction Chrétienne  que le moment où allait quitter Nebbi, celui qui les avait invités dans le diocèse, juste après leur arrivée. Frère Isaac a comparé ce moment à celui du bébé qui perd sa maman juste après sa naissance et devient orphelin sans le savoir ! Cependant, avec foi, espérance et amour, les Frères ont accepté cet événement avec le cœur plein de foi et avec la conviction que leur Fondateur intercède toujours pour eux !

De gauche à droite : Son honneur M Le Député Hashim Suleiman, Frère. Isaac, Monseigneur S.L Wanok, Son honneur Minsitre Freedom et Frère Ambrose, jeudi 7 février 2019.

 

De gauche à droite : Père Jerry, Monseigneur Luluga Martin (évêque émérite de Nebbi) Frère Ambrose et Frère Isaac après la messe d’adieux pour Monseigneur Sanctus Lino Wanok.

 

Monseigneur Sanctus avec les Frères et les Sœurs après son dernier message aux religieux, religieuses et prêtres.

 

Reportage : F Drapari Atandu Baifa Isaac

Les Filles de la Providence de Saint-Brieuc accompagent les Soeurs de la Providence de Nebbi, inspirées par le charisme de Jean-Marie de la Mennais. Les Soeurs origianires du Canada présentes à Nebbi, les Soeurs Emma, Louise et Céline – accompagent pour la formation. Deux Soeurs de Nebbi ont prononcé leurs premiers voeux en 2014 et une maison de formation a été construite l’an passé.