25 jeunes Frères, dont 20 d’Afrique (Togo, Ouganda, Kenya, Congo et Rwanda), 3 d’Haïti et 2 d’Indonésie viennent de passer un mois à Castelgandolfo pour vivre une session de formation, pour se préparer à leur profession perpétuelle.

Pèlerinage à Rome sur les pas des premiers martyrs de l’Église

Elle leur a permis de prendre du temps pour relire et approfondir leur vie de Frère dans toutes ses dimensions, spirituelle, communautaire, apostolique …

Un temps riche de fraternité internationale. Cinq autres frères formaient l’équipe de formation, les FF. Jean-Paul Peuzé et Vincent Ssekaté du Conseil général, et les FF. Hervé Asse, Eric Mugisa de La Casa Generalizia ainsi que F. Rony Pierre d’Haïti, futur étudiant romain !

La session a été marquée aussi par la visite du F. Hervé Zamor, nouveau supérieur général.

Pèlerinage à Assise

Avec les jeunes en activités d’été à Castelgandolfo : ici match Italie – reste du monde !

Ces quatre semaines de formation mennaisienne ont été enrichies par un temps de 3 jours de retraite près de Castelgandolfo, et par 3 journées de pèlerinage : Rome, Assise, Subiaco et Nettuno. Ces journées sur les pas des premiers martyrs de l’Eglise, de St François, de St Benoît et de Maria Goretti ont beaucoup marqué chacun des participants et ont donné soif de donner sa vie jusqu’au bout.

Ambiance fraternelle à l’occasion de l’anniversaire du F Ghislain Kombi du Congo