Interpeller les jeunes à travers des figures de Pionniers ! C’est l’objectif de cette semaine de Pionniers organisée dans la Province St Louis de Gonzague, en Haïti. Des hommes qui ont marqué et qui marquent encore.  

« Souvenez-vous de vos anciens, eux qui ont fait entendre la parole de Dieu et, considérant l’issue de leur carrière, imitez leur foi ».

Telle est l’invitation qui vous est adressée, chers jeunes, chers mennaisiens !

Laissez l’appel du Christ à le suivre de plus près trouver écho dans votre cœur ! En toute confiance en la Providence qui ne trompe jamais, laissez-vous interpeller par l’exemple de vie de ces 5 Frères et à leur suite n’ayez aucune peur de donner votre vie au Seigneur ! Les 5 Frères dont les parcours de vie sont présentés dans les écoles et œuvres éducatives sont les FF. Réal Dion, Gabriel Franck, Serge Larose, André Nicolas, Bruno Laroche.

  Leur témoignage et leur exemple restent et demeurent un appel.

Prions pour qu’en faisant mémoire de la vie de ces Frères pionniers, eux qui ont fait entendre la parole de Dieu, qu’en considérant l’issue de leur vie, enfants et jeunes puissent imiter leur foi et s’engager à la suite du Christ en toute confiance !