3-freres-bedfordC’était fête à Saint-Damien de Bedford, le samedi 15 octobre,. En effet le curé Jean Pelletier avait décidé de souligner le 50ème  anniversaire de vie religieuse de Frère Yvon Roy dans la communauté paroissiale. Il voulait profiter de l’occasion pour remercier également la communauté FIC pour sa présence engagée dans le milieu ecclésial et social de Bedford.

Nous avions été avertis quelque temps auparavant de son projet mais il nous réservait une surprise. Lorsque nous sommes arrivés à l’église, l’évêque du diocèse, Mgr François Lapierre, était au fond de l’église pour accueillir les fidèles. Ce dernier avait été invité par le curé à présider la célébration et il avait accepté avec plaisir. À l’homélie il a rappelé les principales étapes de la vie de Frère Yvon et a chaleureusement remercié les Frères pour leur apport très important dans la vie de la paroisse : cela en était presque gênant de se faire ainsi encenser.

f-yvon-royÀ la fin de la messe, un très beau crucifix de saint Damien a été remis à Frère Yvon. Le crucifix de saint Damien est la marque de notre église car elle possède une des plus grandes reproductions au monde de ce crucifix dans le sanctuaire. Le tout s’est terminé au presbytère où nous avons partagé le repas en compagnie du curé et de Mgr Lapierre.

Frère Gilles Ménard,

Fic. Bedford