Des membres de la Famille mennaisienne du Québec lors du temps vécu le 10 mai.

Dans plusieurs endroits dans différents pays où la Famille Mennaisienne est à l’œuvre, des rencontres ont eu lieu le 10 mai dernier.

Nous avons fait état sur le site, dans les nouvelles récentes,  de plusieurs célébrations vécues par les communautés de la congrégation. Frères et laïcs, tous étaient invités à faire mémoire de cet événement, 1ère étape de préparation du Chapitre général de 2018 et à marquer le lancement du thème de la 1ère année du Bicentenaire « Discerner ensemble ».

Céline – à gauche- et Jeanne Gélinas – au premier plan- soeur et maman du F. Gabriel Gélinas, ancien provincial du Canada, en compagnie d’autres membres de la Famille mennaisienne ont vécu l’anniversaire du 10 mai.

Ici, une équipe de la Famille mennaisienne du Québec – Canada est heureuse de partager des photos de la rencontre vécue à cette occasion.

Mme Jeanne Gélinas, doyenne des membres associés canadiens, maman du F. Gabriel Gélinas, ancien provincial du Canada, décédé en octobre 2015, Céline Gélinas, sœur du F. Gabriel ainsi que trois autres membres de la Famille mennaisienne,  confient : « Nous nous sommes unies à toutes les communautés pour se remémorer les moments si précieux et importants qui ont donné vie à votre communauté des FIC. »