En avant la rencontre internationale ! F. Yannick Houssay, supérieur général des Frères a campé le décor pour cette assemblée du 16 au 22 Août dans son propos annonçant l’événement.

« L’objectif sera de nous unir autour du projet éducatif mennaisien qui représente notre mission dans l’Eglise d’aujourd’hui, explique-t-il, et de réfléchir à la manière de donner encore davantage de vie à notre Famille mennaisienne.

Jean-Marie de la Mennais nous y invite, lui qui exhortait ainsi ses Frères :  » Vous êtes envoyés comme les apôtres pour accomplir cette parole du Sauveur : Je suis venu apporter le feu sur la terre, et que désiré-je, sinon qu’il s’allume . »

Nous serons donc réunis, poursuit-il, pour chercher ensemble à mieux vivre aujourd’hui notre mission éducative et évangélisatrice, et pour réfléchir à la manière dont la Famille mennaisienne peut se développer encore davantage dans l’élan imprimé par le dernier Chapitre général qui rappelait que  » nous existons pour partager la mission même de Jésus qui consiste à porter la Bonne Nouvelle aux jeunes, avec prédilection pour les pauvres « .

https://www.facebook.com/pages/II-Assembl%C3%A9e-de-la-Famille-Mennaisienne/147165455620674

La Maison-Mère va vivre aux couleurs de l’arbre de la Famille mennaisienne